Wimbledon
Tsitsipas à la trappe !



Les sensations s’enchaînent sur le gazon londonien. Après les éliminations de Naomi Osaka et d’Alexander Zverev, c’est Stefanos Tsitsipas (6e) qui prend la porte dès son entrée en lice en s’inclinant face à Thomas Fabbiano (6-4, 3-6, 6-4, 6-7(8), 6-3).

C’est un véritable coup d’arrêt pour Stefanos Tsitsipas. Demi-finaliste à l’Open d’Australie et huitième de finaliste à Roland-Garros après un match épique face à Stan Wawrinka, le Grec de 20 ans nourrissait des ambitions sur le gazon du All England Club et voulait bouleverser la domination du trio Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer avec sa sortie fracassante avant le tournoi, lui qui "trouvait ennuyant de voir ces gars gagner tout le temps". Il n’en sera rien.

L’actuel sixième joueur mondial est tombé sur un Thomas Fabbiano de gala. L’Italien (89e), avec des prises de balle précoce, a dicté le jeu pour aller chercher la plus belle victoire de sa carrière. Malgré deux balles de match ratées dans le jeu décisif du quatrième, il a su repartir de l’avant pour l’emporter finalement 6-4, 3-6, 6-4, 6-7(8), 6-3. Le Transalpin affrontera Ivo Karlovic au deuxième tour. De son côté, le natif d'Athènes va repartir au boulot.