Wimbledon
Les Français feront-ils mieux aujourd'hui ?



Neuf Tricolores font leur entrée en lice ce mardi sur le gazon de Wimbledon. Si les hommes ont plutôt assuré hier, on ne peut pas dire que ce soit le cas chez les dames.

Bilan mitigé hier pour les Français. Huit joueurs étaient sur le pont pour un total de quatre victoires pour autant de défaites. On retiendra notamment la très belle qualification de Corentin Moutet face à Grigor Dimitrov alors qu'il était mené deux sets à zéro, ou encore celle de Jérémy Chardy et Benoit Paire opposés respectivement à Martin Klizan et Londero. Grâce à sa qualification, l'Avignonnais s'ouvre le tableau puisqu'il est dans la même partie qu'Alexander Zverev et peut donc nourrir quelques espoirs pour la suite de la compétition. Au prochain tour, il faudra déjà se méfier du Serbe Miomir Kecmanovic, finaliste à Antayla, la semaine dernière. Enfin, chez les hommes dans le duel franco-français, c'est Humbert qui a pris le dessus sur Gaël Monfils, ce dernier ayant abandonné au dernier set blessé au tendon d'achille. Pierre-Hughes Herbert s'est quant à lui incliné logiquement face à la tête de série numéro 4, Kevin Anderson. Si quatre français sur six se sont qualifiés ce lundi, le constat n'est pas le même chez les dames. Alizé Cornet est éliminée d'entrée face à Viktoria Azarenka tandis que Caroline Garcia déçoit. Elle a perdu 6-4 6-0 contre la Chinoise Zhang.

Simon retrouve Caruso

Espérons que les Françaises vont mieux faire ce mardi, mais cela est loin d'être sur. En effet, Pauline Parmentier et Fiona Ferro affronteront des gros morceaux d'entrée puisqu'elles seront opposées à Maria Sharapova et Elise Mertens. La dernière Tricolore, Kristina Maldenovic aura la statut de favorite. Elle sera confrontée à la Russe Diatchenko (83e). Dans le tableau messieurs, autre duel 100% Français aujourd'hui avec Lucas Pouille face à Richard Gasquet. Mannarino aura aussi fort à faire face à Marin Cilic mais est dans une très grande forme en ce moment. Tout comme Gilles Simon qui affrontera Caruso pour une petite revanche après son non match à Roland-Garros. Le qualifié Grégoire Barrere aura aussi une carte à jouer face au Kazakh Bublik, 82e joueur mondial. Enfin, Jo-Wilfried Tsonga sera sur les courts face à l'Australien Bernard Tomic (96e). En trois confrontations, toutes sur dur, il n'a jamais perdu contre l'Australien. On espère que les "Frenchies" feront mieux qu'hier, et l'on a très peur surtout dans le tableau féminin.