Wimbledon
Thiem : "Une leçon pour moi"



Battu par Sam Querrey qui est un joueur performant et expérimenté sur gazon, Dominic Thiem n'a pas cherché des excuses lors de sa conférence de presse, bien au contraire.

Sur son match...
"C'est très difficile de perdre comme ça. J'ai l'impression de très bien jouer jusqu'au huitième jeu du troisième set. Jusqu'ici, je jouais à un bon niveau, mais j'étais assez désespéré de ne pas profiter des occasions de break que j'avais. Je ne savais pas comment l'accepter et perdre mon service à ce moment du match m'a mis dans une situation très délicate, cela m'a aussi fait perdre le fil de la rencontre. Plus rien ne fonctionnait dans mon jeu alors que Sam continuait à être précis. La vérité est qu’il est très difficile de perdre son service de cette manière dans un duel aussi important. En tout cas, ce qui s'est passé aujourd'hui (lire ce mardi) est une leçon pour moi. Peut-être qu'avec de telles expériences, je pourrai bien jouer un jour sur cette surface. J'étais prêt à jouer quelques à faire un grand match, c'est ce que j'ai fait du début jusqu'à ce break. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour maintenir mon rang au sein des meilleurs et cela peu importe la surface car cela ne doit pas être une excuse."

Sur sa préparation...
"J'ai joué quatre matches en deux ans sur le gazon. Il est donc très difficile d'avancer sur quelque chose pour lequel je ne suis pas naturellement doué. J'ai pris la décision de venir ici sans jouer de tournoi précédent car je n'avais pas le choix. Après la tournée sur terre battue, j’avais besoin de récupérer, mais j’ai senti que cette pause n’était pas suffisante, je ne sais pas, je dois penser à la façon dont je le ferais dans les années à venir."