Wimbledon
Après Roland-Garros, Paire enchaîne à Wimbledon



Encore une belle performance de Benoît Paire qui l'emporte 5-7, 7-6(5), 6-3, 7-6(2) contre Jiri Vesely, 124e joueur mondial et sorti des qualifications. L'Avignonnais disputera les huitièmes de finale.

Benoit Paire est en deuxième semaine de Wimbledon ! Il vient d'éliminer le Tchèque Jiri Vesely qui avait gagné cinq matchs au All England Club depuis la semaine dernière en éliminant notamment Alexander Zverev au premier tour. Comme lors de son premier match contre Juan Ignacio Londero ici-même, l'Avignonnais a perdu le premier set. Il a concédé sa mise en jeu au plus mauvais des moments (7-5), le seul break lors de cette manche. Mais malgré la perte du premier set, le Français a su trouver les ressources nécessaires pour finalement s'imposer contre Jiri Vesely, sans ne plus jamais se faire reprendre son service. Il a su faire respecter son statut de tête de série en faisant la différence lors de deux tie-breaks. Très solide au service (alors qu'il avait des douleurs aux abdominaux), il a inscrit 19 aces et remporté 83% des points derrière sa première balle.

Pour la première fois de sa carrière, l'Avignonnais enchaîne un deuxième huitième de finale d’affilée en Grand Chelem, après Roland Garros il y a mois. Il égale également sa meilleure performance au All England Club, où il avait atteint ce stade de la compétition en 2017. Le Tricolore affrontera Karen Khachanov ou Roberto Bautista Agut. Encore un beau coup à jouer pour l'Avignonnais qui a profité d'une partie de tableau relativement dégagée.