Wimbledon
Humbert : "J'ai joué mon jeu, j'étais vraiment serein"



Pour la première fois de sa jeune carrière, Ugo Humbert s’est qualifié pour un huitième de finale de Grand Chelem après avoir réalisé une performance remarquable pour écarter Félix Auger-Aliassime (6-4, 7-5, 6-3).

Ugo Humbert peut avoir le sourire. Le Messin de 21 ans a réalisé un match plein et épatant pour s’offrir Félix Auger-Aliassime et un premier huitième de finale en Grand Chelem. En conférence de presse, le Tricolore (qui pourrait bien intégrer le Top 50 après la quinzaine londonienne) ne cachait pas sa joie : "Félix joue très vite et j’ai eu du mal à me mettre dans le match. Il agresse, j’avais du mal à retourner et à bouger. À partir de 5-2 (dans le deuxième set), j’ai commencé à mieux relancé, à être plus agressif sur ses deuxièmes et j’ai senti que ça commençait à tourner et que je prenais le dessus. Dans l’attitude, c’était bien, je suis resté positif tout au long du match. J’ai été bon dans les moments importants et j’ai lâché mes coups quand il fallait. J’ai joué mon jeu. Je me sentais très bien. J’étais vraiment serein, y compris au moment de conclure sur la balle de match. Ce n’était que du bonheur, de plaisir. Il n’y avait pas de pression, c’était génial comme sensation."

Humbert : "Mon jeu correspond bien à cette surface"



Une qualification pour les huitièmes de Wimbledon qui peut surprendre car le Frenchie n’avait jamais joué sur gazon avant 2019 : "C’est ma première saison sur gazon et je trouve que mon jeu correspond bien à cette surface. Dès les premiers entraînements, je sentais que ça m’allait bien. J’arrive à prendre la balle tôt, mon service est efficace sur cette surface et j’aime bien venir au filet pour finir." Le Tricolore a désormais deux jours de repos pour préparer au mieux son premier huitième de finale dans un Majeur. Une première qui aura lieu face à Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre : "Je m’attends à un gros match avec beaucoup d’intensité. Ce qui est important, c’est de garder le même état d’esprit en rentrant sur le court, être ouvert, me faire plaisir, jouer pour gagner, imposer mon style et on verra ce que ça donne (sourire)."