Wimbledon
Djokovic tout en maîtrise contre Humbert



Novak Djokovic n'a pas fait dans le demi-mesure à l'occasion de ce "Manic Monday". Il se qualifie en quart de finale aux dépens d'Ugo Humbert (6-3 6-2 6-3) et élimine au passage le dernier Tricolore en compétition.

Ugo Humbert n'a pas réussi l'exploit de vaincre la tête de série numéro 1 du tournoi. Comme à chacun de ses matchs, ce dernier a facilement réussi à prendre les devants en menant 4-1. Break qu'il a réussi à maintenir tout au long du set (6-3). Même chose dans la deuxième manche, où le Serbe a pris par deux fois la mise en jeu du 66e joueur mondial, sans jamais concéder la sienne (6-2). Le troisième acte est plus serré jusqu'à ce que "Nole" réussisse à faire la différence à 3-3 pour finalement l'emporter 6-3. Voilà la force de ces trois grands champions. A l'instar de Rafael Nadal un peu plus tôt, le numéro 1 mondial a réussi à faire la course en tête très rapidement, sans jamais se faire breaker. Leur solidité au service et leur réalisme quand ils se procurent des balles de break font à chaque fois la différence.

Avec cette qualification, Novak Djokovic élimine le dernier Français encore en lice. Comme l'an passé, les derniers rescapés bleus s’arrêtent en huitièmes de finale. Peu épargnés par le tirage au sort, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga sont respectivement tombés au troisième tour face à Roger Federer et Rafael Nadal. On peut également noter l'excellent tournoi d'Ugo Humbert qui s'est qualifié pour la première fois en deuxième semaine d'un Grand Chelem en éliminant notamment Felix Auger-Aliassime. Ou encore Benoît Paire, qui malgré sa blessure aux abdominaux, confirme après son beau parcours à Roland-Garros. Des prestations encourageantes de la part de nos Frenchies.