Wimbledon
Djokovic : "Je veux que mon adversaire sente qu'il doit travailler deux fois plus en jouant contre moi"



Brillamment qualifié pour la neuvième demi-finale à Wimbledon de sa carrière après sa victoire sèche sur David Goffin (6-4, 6-0, 6-2), Novak Djokovic s'est montré aussi tranchant en conférence de presse que sur le court. Extraits.

Sur ce match face à David Goffin...
"David [Goffin] a un jeu très propre, donc si vous entrez dans son rythme, il se sent bien. Il a été le meilleur joueur sur la première partie du premier set, mais j'ai réussi à renverser la vapeur. A ce stade du tournoi, je veux que mon adversaire sente qu'il doit travailler deux fois plus en jouant contre moi que contre n'importe qui d'autre. Je suis en demi-finale et c’est exactement ce que je voulais et j’espère pouvoir retourner en finale une deuxième année de suite."

Sur son prochain adversaire, l'Espagnol Roberto Bautista Agut contre qui il a perdu deux fois cette saison (Doha et Miami)...
"Ce sera forcément très compliqué contre Bautista Agut, il n'est pas en demi-finale par hasard, il m'a déjà battu deux fois cette saison et le gazon est une surface qui lui convient très bien car il a plus de profondeur sur son revers, il n'aime pas quand la balle rebondit haut donc ça lui va bien. La chose qui saute au yeux chez lui est sa cohérence, sa capacité à rester dans le point, même quand il semble battu. Je m'attends à un gros duel."