Wimbledon
Djokovic attend Federer ou Nadal en finale



Alors qu'il restait sur deux défaites en 2019 face à son adversaire du jour, Novak Djokovic s'est sorti du piège Roberto Bautista Agut (6-2, 4-6, 6-3, 6-2) et se qualifie pour sa sixième finale à Wimbledon.

Les deux joueurs s'étaient rencontrés deux fois depuis le début d'année. A la surprise générale, c'est l'Espagnol qui avait créé la sensation à chaque fois. Mais Novak Djokovic est bien trop fort cette saison sur gazon. C'est un rituel pour le numéro un mondial depuis le début de ce Wimbledon. Il a pris le large très rapidement en breakant d'entrée son adversaire. "Nole" parvient ensuite à refaire une nouvelle fois la différence en retour pour empocher la première manche 6-2, tout en maîtrise. L'Espagnol a commis trop de fautes directes dans ce set (10) par rapport à son habitude. Très réaliste, le Serbe a quant à lui breaké deux fois en autant d'opportunités et a reporté 93% de points derrière sa première balle. Mais le 22e joueur mondial a très bien su réagir par la suite en breakant le premier dans le deuxième set. Un avantage qu'il a réussi à conserver (6-4). Le combat semblait être lancé.

D'autant que lors des deux dernières victoires de Bautista Agut face à lui, il avait perdu le premier set avant de l'emporter. Mais la surprise n'a pas eu lieu cette fois-ci. La qualité de relance de la tête de série numéro un lui a permis de breaker trois fois son adversaire par la suite, une fois dans le troisième et à deux reprises dans le quatrième. Résultat, il remporte les deux dernières manches 6-3 6-2. Le tenant du titre s'est donc sorti du piège ibérique et se retrouve pour la sixième fois en finale de Wimbledon. Il l'a emporté à quatre reprises sur les cinq précédents. Rafael Nadal et Roger Federer savent à quoi s'attendre.