L’avis intéressant de Novak Djokovic sur les conditions de jeu sous le toit du Centre Court. Le Serbe se dit satisfait des conditions de jeu indoor en conférence de presse. Evidemment, les différences sont de taille avec l’outdoor, mais à la question : « Il y a des choses que vous n’aimez pas quand vous jouez sous le toit ? » Il répond : « Non, rien ! »
« Ca fait une différence, je trouve, dans la vitesse à laquelle la balle traverse l’air. Je pense que c’est un peu plus lent que lorsqu’on joue dehors. J’ai discuté avec Viktor, parce qu’il faisait ses débuts sous le toit, ici, et il a trouvé que c’était plus lent que lors de ses matches précédents. Moi, j’ai pu m’y habituer, j’ai joué seulement mon premier match dans des conditions outdoor. Les trois suivants, le toit était fermé. C’est un peu plus humide, les balles deviennent un peu plus grosses. Le gazon est aussi plus glissant à en fond de court. Mais, sur ce dernier point, je trouve qu’ils font un beau boulot : ils parviennent à réguler la température à l’intérieur pour que ça ne soit pas trop glissant. Quand vous avez 15 000 personnes dans les tribunes, ça n’est pas évident. Donc les conditions sont bonnes, quand même. […] Sous le toit, c’est un peu plus facile de relancer les services. Evidemment, quand vous jouez sur gazon contre un gros serveur comme Viktor, dans ces conditions, c’est plus facile de neutraliser votre adversaire et de l’engager dans des rallies. C’est plutôt bien pour moi ! »
Reproposé à 21h46
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le mercredi 4 juillet 2012 à 00:10