AccueilWimbledonLe focus du jour

Le focus du jour

-

Et voilà… A nouveau le grand défi pour Caroline Garcia. La Française affronte Serena Williams au deuxième tour de Wimbledon. Une montagne, tant il paraît impos­sible que la jeune Tricolore parvienne à mettre fin à la série de 32 victoires consé­cu­tives de l’Américaine. Serena n’est pas Maria Sharapova. Ce n’est pas sur terre battue, à Roland Garros. Caroline n’est plus la petite gamine complè­te­ment inconnue qui peut prendre les grandes par surprise. Les book­ma­kers ne s’y trompent pas, Garcia est créditée d’une cote à 11. 

Leur précé­dente – et unique – confron­ta­tion, histoire de mesurer les efforts à fournir -, c’était il y a quatre semaines, à Roland Garros. Williams s’était imposée 6–1 6–2. Depuis, Caroline est rentrée dans le top 100 et s’est offert une jolie et convain­cante victoire au premier tour de Wimbledon contre Jie Zheng, sa première à Londres. Depuis, Serena s’est reposée après un titre à Roland Garros et a vécu un échauf­fe­ment sympa­thique au premier tour contre Mandy Minella. 

Alors, Caroline Garcia doit‐elle se présenter en victime expia­toire ? Non. Malgré sa victoire facile sur Minella, Serena a concédé son service une fois et vécu un petit moment de flot­te­ment en début de deuxième manche. Rien d’alar­mant, pas de quoi inciter Caro’ à l’op­ti­misme, mais c’est déjà un élément positif : un début de Grand Chelem et un chan­ge­ment de surface ne sont jamais faciles à gérer. Ces jours derniers nous l’ont bien démontré. Et c’est peut‐être dans ces surprises succes­sives de lundi et d’hier que la Français peut tirer un peu de foi en elle. 

Pas sûr que ce soit suffi­sant, mais qui sait…

Article précédent
Article suivant