AccueilWimbledonMurray malmené par un journaliste de la BBC

Murray malmené par un jour­na­liste de la BBC

-

Auteur d’une grande remontée lors de son quart de finale, Andy Murray ne s’at­ten­dait surement pas aux ques­tions posées par l’homme de terrain de la BBC Garry Richardson après le match. Tentant de faire un paral­lèle entre les méthodes d’Alex Ferguson, présent en tribune, et Ivan Lendl, le coach d’Andy, le jour­na­liste s’est laissé allé à une petite pique :

« Sir Alex Ferguson était dans la « Royal Box » aujourd’hui pour vous voir. Il était connu pour aller dans le vestiaire après les matchs et infliger à ses joueurs un trai­te­ment « sèche‐cheveux » (en hurlant au nez de ses joueurs, ndlr). Est‐ce que Lendl fera quelque chose de la sorte pour vous remo­tiver Andy, ou savez‐vous tout vous‐même ? »
Ce à quoi Murray a répondu : « Je ne sais pas tout, loin de là. Mais je ne vois pas pour­quoi je devrais être engueulé aujourd’hui ».

Des centaines de tweets de télé­spec­ta­teurs ont immé­dia­te­ment dénoncé cette inter­view. Avant que Murray lui même n’y aille de son commen­taire, expli­quant que le jour­na­liste avait eu une mauvaise journée, et qu’il s’était fina­le­ment excusé.