Wimbledon
Monfils au forceps

Gaël Monfils

Gaël Monfils a été bousculé, mais il a finalement remporté son match du premier tour à Wimbledon. Malek Jaziri lui a tenu la dragée haute pendant plus de deux heures, mais aura finalement cédé dans les moments importants. Victoire finale de La Monf' 7-6(5), 7-5, 6-4 qui gagne son premier match à Wimbledon depuis 2011 !


Gaël Monfils n'a pas connu un match de tout repos pour son grand retour sur le gazon de Wimbledon. Mais la tête de série numéro vingt-quatre aura fait le travail face à Malek Jaziri. Le Tunisien, qui disputait seulement son troisième match en carrière dans le tableau principal du Hall of Fame, aura opposé une belle résistance tout au long de la rencontre. Mais, fragile en fins de sets, montrant toute son inexpérience du plus haut niveau, il n'aura pas su prendre le dessus sur le Français, qui était à l'inverse de son adversaire très solide dans ces moments décisifs. Un tie-break et deux breaks auront suffi à La Monf pour l'emporter au bout du compte 7-6(5), 7-5, 6-4.


Une première depuis 2011


Gaël Monfils, avec cette victoire, remporte sur premier match sur le gazon londonien depuis 2011 ! Et pour cause, il était absent lors des deux dernières éditions. Il renoue donc avec le tournoi londonien de la meilleure des manières. Alors qu'il n'avait gagné qu'un match sur gazon cette année avant de s'aligner à Wimbledon, Monfils surfe sur la confiance depuis son Roland Garros réussi et son quart de finale. Peut-il faire aussi bien à Londres ? Cela parait bien difficile pour Gaël, qui n'a jamais dépassé le troisième tour en cinq participations au tournoi. Cependant, on peut s'attendre à tout avec un joueur du calibre comme Monfils. Mais dans un premier temps, il devra croiser le fer avec le jeune Jiri Vesely, 68e joueur mondial, qui participe à son tout premier Wimbledon. A Gaël Monfils de saisir sa chance pour espérer aller plus loin !

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s'équiper rapidement...