AccueilWimbledonDimitrov lâche les chevaux !

Dimitrov lâche les chevaux !

-

Grigor Dimitrov est venu à bout de Luke Saville, 6–3 6–2 6–4 en 1h35 pour son deuxième tour des Internationaux de Grande‐Bretagne. Il fait figure de client très sérieux ici à Londres. « Grigou » conti­nuera son périple face à Alexandr Dolgopolov.

C’était un duel de jeunes gloires ! Tous deux lauréats de Wimbledon junior, (en 2008 pour Grigor Dimitrov et en 2011 pour Luke Saville), les deux hommes font figure de grands espoirs du tennis mondial. Mais aujourd’hui, il n’y a pas eu photo. Le Bulgare, plus expé­ri­menté aura eu raison de l’Australien. En pleine confiance grâce à sa victoire au Queen’s, « Grigou » venait pour la première fois fouler le gazon du Center Court, ici, du côté du All England Club. L’organisation du tournoi lui a fait cet honneur et il en a bien profité. Une victoire méritée face à un joueur, certes en devenir sur la surface, mais seule­ment 236e mondial. Dimitrov s’est installé confor­ta­ble­ment dans cette rencontre en brea­kant dans le sixième jeu du premier set. Dès lors, il a été intrai­table. Solide sur son service (11 aces et 90 % de points gagnés derrière sa première balle), et auteur de 38 points gagnants, le Bulgare s’impose 6–3 6–2 6–4 en 1h35 de jeu. Ses montées au filet ont été égale­ment concluantes puisqu’il en a réussi 19 sur 22. Dimitrov sera opposé à Alexandr Dolgopolov en seizièmes de finale.

Et main­te­nant ?

Le parcours de Grigor Dimitrov ne sera pas simple. Alexandr Dolgopolov, tête de série numéro 21, ne sera pas à prendre à la légère. Mais si ce tour semble à la portée de Dimitrov, qu’en sera‐t‐il des prochaines échéances ? Un poten­tiel huitième – seule­ment son deuxième en Grand Chelem après celui de cette année à l’Open d’Australie – face à David Ferrer serait autre­ment plus compliqué pour « Grigou ». Et même s’il parvient à sortir l’Espagnol, double quart de fina­liste, ici, à Wimbledon, comment aborderait‐il le tour suivant ? La possi­bi­lité d’y affronter le tenant du titre, Andy Murray, doit certai­ne­ment trotter dans la tête de Monsieur Sharapova. Ce serait pour lui, après son quart disputé face à Nadal à Melbourne un sacré affron­te­ment en perspective. 

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…