AccueilWimbledonTsonga, la puissance en deux temps !

Tsonga, la puis­sance en deux temps !

-

C’est fait ! Jo‐Wilfried Tsonga s’impose face à Sam Querrey en deux jours, 4–6 7–6(2) 6–7(4) 6–3 14–12. Le Français n’a pas fait l’erreur de mettre du temps à rentrer dans son match. Présent, agressif et en réus­site dès son arrivée sur le court, le Français conclu une magni­fique partie. Il affron­tera au prochain tour Jimmy Wang, pour un cinquième jour de jeu consécutif !

Gros duel de serveurs entre Jo‐Wilfried Tsonga et Sam Querrey ! Ce match fou a débuté hier… s’est prolongé très tard… pour finir aujourd’hui ! En effet, si deux jours plus tôt, la pluie avait contraint le Français à devoir revenir le lende­main face à Jurgen Melzer, c’est la nuit qui a stoppé les débats hier. Au plus mauvais moment ? Oui, car les deux prota­go­nistes enchai­naient coups extra­or­di­naires et services magni­fiques ! Les joueurs sont donc retournés au vestiaire après 3h21 de jeu, sur le score de 6–4, 6–7(2), 7–6(4), 3–6, 9–9. Chacun d’entre eux y est allé de sa petite décep­tion person­nelle : le Français a raté cinq balles de break dans le troi­sième round… Mais l’Américain a fait pire : il n’a pas réussi à convertir sa seule balle de match dans l’ultime manche ! Des souve­nirs qui ont certai­ne­ment tourné toute la soirée en boucle dans la tête de ces messieurs. Que diantre, aujourd’hui est un autre jour…

Quatrième jour de jeu consécutif

Un autre jour, et une situa­tion tout autre que le précé­dem­ment pour notre Français ! Si Jo‐Wilfried Tsonga était revenu disputer quatre balles pour conclure le match face à Melzer, il se retrouve à neuf partout aujourd’hui… service Querrey ! Gasquet et Kyrgios se sont livré un véri­table combat de quatre heures, qui a retardé le début des hosti­lités et qui a laissé le temps aux deux joueurs de cogiter. L’Américain envoie d’ailleurs un message clair : il débute avec un jeu de service blanc. Tsonga répond aussitôt et se montre très agressif : le match est reparti sur les mêmes bases qu’hier soir ! Gagner ce match passera forcé­ment par un gros taux de réus­site en première et les deux joueurs sont des férus de ce type de coup : les jeux défilent donc… Tsonga se montre incisif et dyna­mique : il profite d’un jeu de service moins bon de la part de l’Américain pour breaker le premier. Le Français n’a plus qu’à confirmer et distri­buer les coups de fusil de part et d’autre pour s’offrir la victoire, 14–12 dans cet ultime set. Il affron­tera dès demain Jimmy Wang pour un cinquième jour de compé­ti­tion consé­cutif qui risque de peser pour l’organisme !