AccueilWimbledonFederer toujours plus fort

Federer toujours plus fort

-

Roger Federer s’im­pose face au Luxembourgeois Gilles Muller, 6–3 7–5 6–3 en 1h43 de jeu pour le compte du second tour, ici, à Wimbledon. Impressionnant de régu­la­rité et de préci­sion au service, le Suisse n’aura pas fait dans le détail aujourd’hui sur le Center Court. La concen­tra­tion de Roger n’a pas failli malgré une petite inter­rup­tion le temps de couvrir le court dans le second set. Il retrou­vera Granollers ou Giraldo au prochain tour.

Et de quatre ! Roger Federer s’impose sans problèmes face à Gilles Muller pour la quatrième fois de sa carrière. Cela faisait tout de même un moment qu’ils ne s’étaient pas croisés. En effet leur dernière rencontre remonte déjà en 2008 en quarts de finale de l’US Open. Et comme les fois précé­dentes, Roger n’a pas laissé filer un set face au Luxembourgeois. Un service hors pair aura permis à Roger de se déta­cher faci­le­ment et d’écourter un maximum les échanges. Il fait le break rapi­de­ment dans la première manche qu’il remporte 6–3 avec tout simple­ment 100 % de points gagnés derrière sa première balle ! Impressionnant. Le deuxième set a été plus accroché puisque Muller était à deux doigts de pousser le Suisse au tie‐break. Mais il n’en fut rien. Roger, mené 40–15 à 6–5 a inversé la tendance pour venir conclure ce set magni­fi­que­ment. La troi­sième manche aura été du même acabit. Le Bâlois conclut la rencontre en 1h43, 6–3 7–5 6–3 sur un jeu blanc. 25 aces, 44 points gagnants et seule­ment cinq petites fautes directes… un match plus que complet pour Sa Majesté Roger qui monte en puis­sance dans ce Wimbledon.

Janowicz en huitièmes et Wawrinka en quarts ?

Avec une telle domi­na­tion sur son enga­ge­ment, Roger a de quoi espérer de belles choses pour la suite du tournoi. S’il continu sur ce rythme, très peu de joueurs seront en mesure de venir contester sa supré­matie sur gazon. Lui qui compte désor­mais 123 victoires pour 18 défaites sur la surface. En huitième de finale, il pour­rait tomber face à Janowicz, demi‐finaliste ici l’an passé. Un gros client certes mais de taille face à Roger ? Pas sûr. En tout cas, il est en forme et cela se voit, pour le plus grand bonheur de tous ses fans. Du côté Helvétique on attend certai­ne­ment le poten­tiel choc face à Wawrinka en quarts de finale, un duel inédit sur la surface de prédi­lec­tion de Roger. Pour l’heure, place au troi­sième tour face à Marcel Granollers ou Santiago Giraldo. 

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…