Wimbledon
Sharapova : "Je regarde toujours de l'avant"

Maria Sharapova est bien entrée dans son tournoi de Wimbledon. Après avoir battu la Britannique Samantha Murray 6-1 6-0, elle a sorti, hier, Timea Bacsinszky 6-1 6-2. En conférence de presse, elle revient sur sa forme actuelle et son adversaire au troisième tour, Alison Riske.


Sa prochaine adversaire, Alison Riske
"On ne s'est pas jouées depuis un moment. La dernière fois, je crois que c'était à Birmingham (en 2010). Son jeu fonctionne bien sur gazon. Elle reste très basse sur les jambes, elle frappe très à plat des deux côtés. D'ailleurs, elle a déjà eu de très bons résultats sur la surface. Cela va être un beau challenge. Je suis impatiente de l'affronter !"

Sa qualité de jeu, par rapport à l'année dernière
"Je n'aime pas comparer mon jeu à ce qu'il était la veille, l'année d'avant, ou dix ans avant. Je regarde toujours de l'avant et j'essaie toujours de me challenger pour être meilleure que ce que je suis aujourd'hui."

L'adaptation à la surface
"Le changement de surface se fait très rapidement et il y a une différence entre les courts où on s'entraîne, et ceux de Wimbledon, c'est pour ça que les premiers matches à Wimbledon sont vraiment cruciaux. Il y a énormément de choses sur lesquelles il faut travailler pour retrouver ses réflexes sur gazon. Ce n'est pas évident, il faut faire en sorte que la transition se fasse le plus rapidement possible. L'herbe, ici, est assez différente de celle des courts d'entraînement. Ces derniers matches, j'ai juste essayé de me concentrer sur mes déplacements et les repères à prendre. C'est très important."