Wimbledon
Nadal : "C'est le sport"

Rafael Nadal
Rafael Nadal a chuté, hier, face à la pépite Nick Kyrgios.

Après sa défaite face à Nick Kyrgios en huitième de finale 7-6(5) 5-7 7-6(5) 6-3, Rafael Nadal s'est exprimé en conférence de presse. Il revient sur les qualités de son adversaire et nous parle de l'après Wimbledon. Extraits.

Son adversaire
"Je n'étais pas capable de lire son service [Kyrgios] pendant tout le match. Je n'étais pas en mesure de mettre suffisamment de retours à l'intérieur. Dans le tie-break, il a pu servir mieux que moi. C'est un avantage."

Son parcours
"Je suis satisfait de la façon dont j'ai joué ce Wimbledon. La surface est dangereuse et mon tirage n'était pas facile. Je n'ai pas joué contre des joueurs faciles à manœuvrer. Aujourd'hui, mon adversaire a décidé de servir très fort et de jouer de façon très agressive derrière la ligne de fond de court. Cette année, j'ai senti que mon genou était en état pour que je puisse rivaliser ici. Je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Cela n'a pas été suffisant aujourd'hui mais c'est le sport. Je me suis battu jusqu'à la fin de chaque match. J'ai pu jouer un bon tennis sur cette surface. C'est quelque chose que je n'ai pas été capable de faire dans les deux dernières années."

La suite de la saison
"Je vais aller à la plage à Majorque. Je vais avoir quelque semaines de congé avec le beau temps là, je vais pouvoir profiter de vacances avec la famille et les amis. Après quelques semaines, je vais reprendre l'entrainement afin de préparer une autre partie importante de la saison."


Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s'équiper rapidement...