Wimbledon
Kyrgios : "Contre Raonic, ça va être dur de trouver du rythme"

Nick Kyrgios a vécu le plus grand moment de sa carrière hier, face à Rafael Nadal, dominant le Majorquin à Wimbledon, 7-6(5) 5-7 7-6(5) 6-3. AUjourd'hui, c'est Milos Raonic qui se présente à lui, en quarts de finale. En conférence de presse, Kyrgios revient sur ce grand moment.


Nick, le bilan de cette incroyable victoire...
Je suis plutôt content. C'est la plus grand victoire de ma carrière, évidemment, un moment que je n'oublierai jamais. Je vais en tirer énormément de confiance, quels que soient les tournois que je vais jouer désormais. Avoir réussi ça et pouvoir m'appuyer dessus, c'est énorme.

Qu'est-ce qui a fait la différence dans ce match contre Nadal ?
J'ai dû pratiquer un jeu solide, un jeu qui m'a permis de frapper mes meilleurs coups. J'ai très bien servi, j'ai joué de façon très agressive. Le service m'a permis de prendre l'avantage rapidement à chaque fois. J'ai pu lui mettre plus facilement la pression derrière sur son propre engagement. C'était très important.
Quelles ont été vos émotions à la fin ?
Cela n'a toujours pas baissé, c'était juste un afflux énorme d'émotions, un bouleversement. Je me suis tourné vers mon clan pour partager ce moment avec eux, tout simplement. Je n'ai toujours pas réalisé ce que j'avais accompli.

John McEnroe a dit que vous pouviez gagné le tournoi...
Oh, je dois rester dans ma bulle. Je vais rentrer à la maison ce soir (hier soir) et faire tout ce qui est possible pour mon prochain tour demain. Milos (Raonic, son adversaire cet après-midi) a probablement le meilleur service au monde. Je vais essayer de venir sur le court et de prendre un maximum de plaisir !

Que t'attends-tu face à Raonic ?
Sur son service, je vais faire pas mal d'aller-retour à gauche, à droite... Il devrait y avoir aussi pas mal de points gagnants dans ce match. Cela va être très dur de trouver du rythme. Il va falloir que je tente ma chance en retour de service. Et, conserver ma propre mise en jeu sera essentiel. C'est ce qui permet de prendre des risques en retour.