Wimbledon
Bouchard : "Je ne suis pas surprise d'être en finale"

Elle l'a fait. A seulement 20 ans et avec une sérénité tout bonnement incroyable, elle l'a fait. Eugénie Bouchard est en finale de son premier tournoi du Grand Chelem grâce à son parcours sans faute à Wimbledon. En conférence de presse, ce n'est pas une jeune joueuse timide avec des étoiles plein les yeux qui est apparue. Mais bien une championne d'une grande maturité qui sait d'où elle vient, et où elle veut aller. Extraits.


Sur son match

"C'était un petit peu dingue - je n'ai jamais fini une rencontre de cette façon ! Je suis juste heureuse d'avoir pu garder ma concentration et de ne pas m'être laissée distraire ou quoique ce soit d'autre. J'ai bien joué dans le dernier jeu. Je ne suis pas surprise d'être en finale, parce que j'ai réalisé un énorme travail et que cela fait des années que je me bats. Je crois en moi et je m'attends toujours à de bons résultats. J'en veux toujours plus ! J'ai fait un bon début de saison, mais j'attends de moi de faire encore mieux que ça et c'est ce que je vais essayer de faire."

Sur sa finale à venir

"Je suis très impatiente. Je vais avoir un jour de repos demain et je ne tiens plus en place. Je veux jouer ! C'est ma première finale en Grand Chelem donc je vais juste me contenter de tout faire pour gagner. Je jouerai probablement mon match le plus difficile de la compétition et je suis impatiente de relever le challenge. Petra Kvitova sera prête et moi aussi. Mon coach va la regarder jouer et me donner quelques astuces. J'irai sur le court pour jouer mon jeu. Je pense que je peux jouer encore mieux qu'aujourd'hui. Je veux tout donner sur le court et après nous verrons ce qui se passera."