Wimbledon
LE MORNING TEA : Road to final !

Roger Federer
Roger Federer se hissera-t-il jusqu’à sa neuvième finale, ici, à Wimbledon ?

Ce soir, nous connaîtrons l'affiche de la finale hommes 2014 ! Si tout le monde voit Federer et Djokovic s'y affronter, il faut tout de même plus que considérer leurs jeunes adversaires. Certes, Dimitrov et Raonic font figure d'outsiders mais ils sont parfaitement en mesure de poser des problèmes aux cadors du circuit. Dimitrov s'est offert le sclap de Murray et le service de Raonic peut faire la différence à tout moment.

LES CHOCS DU JOUR


Début des matches à partir de 14h (heure française).

Ce sera certainement deux matchs passionnant qu'il faudra suivre cet après midi. Un énorme Djokovic-Dimitrov pour débuter. Celui qui s'est offert une victoire sur Andy Murray, Grigor Dimitrov, peut tout à fait espérer se sortir de piège Serbe. Fort de sa victoire au Queen's et des ses belles prestations au All England Club, "Grigou" n'a rien à perdre face à l'un des cadors du circuit ATP. Cador que Dimitrov ne tardera pas à devenir. Que dire de Roger Federer ? A 32 ans, il semble réellement en mesure de venir conquérir son huitième trophée, ici, à Wimbledon. Mais le jeune et ambitieux Canadien ne l'entend pas de cette oreille. Lui qui souhaite "devenir le meilleur joueur du monde", ne compte pas se laisser impressionner par le palmarès du Suisse. Ce sera les combats de l'expérience face à la jeunesse... Qui l'emportera ? Réponse en fin de journée.

Le programme détaillé de ce vendredi, c'est ici.


LE CHIFFRE DU JOUR : 147


147. C'est le nombre d'aces réussi par Milos Raonic depuis le début de Wimbledon. Tout de même 84 de plus que son adversaire du jour, Roger Federer. Un sacré chiffre. D'autant plus que Raonic envoie des parpaings d'un autre monde. Son service le plus rapide a été chronométré à 141 mph soit 227 km/h ! Il va falloir avoir la main fermer Roger !


L'AFFRONTEMENT DU JOUR : Novak Djokovic (SRB) - Grigor Dimitrov (BUL)


Novak Djokovic - Grigor Dimitrov : 3-1
Année Tournoi Surface Score Vainqueur
2013 Roland Garros Terre 6-2, 6-2, 6-3 Novak Djokovic
2013 Madrid Terre 7-6(6), 6-7(8), 6-3 Grigor Dimitrov
2013 Indian Wells Dur 7-6(4), 6-1 Novak Djokovic
2012 Shanghaï Dur 6-3, 6-2 Novak Djokovic


Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s'équiper rapidement...