Wimbledon
Bouchard - Kvitova : La relève en finale !

Eugenie Bouchard
Eugénie Bouchard remportera-t-elle sa première finale en Grand Chelem ?

Le head-to-head


Eugénie Bouchard affronte cet après midi en finale de Wimbledon une ancienne lauréate du tournoi, en la personne de Petra Kvitova. Ce sera leur deuxième confrontation, après celle disputée en 2013 à Toronto. Chez elle, la Canadienne s'était inclinée en deux sets face à Kvitova. Mais depuis, Eugénie n'est plus vraiment la même. Forte de ses deux demi-finale en Grand Chelem, à l'Open d'Australie et à Roland Garros, elle entre dans sa première finale en tournoi majeur avec un tout nouveau statut, celui de nouvelle star du circuit WTA. Ce Wimbledon se déroule pour l'heure sans encombre pour Eugénie, qui est assurée de faire son entrée dans le Top 10 lundi prochain. Aucun set concédé et des certitudes : elle vient tout de même d'éliminer deux joueuses du Top 10 avec Kerber, tombeuse de Sharapova, et Halep, finaliste à Roland Garros. Ce n'est pas rien !

De son côté, la Tchèque se présente en tant que favorite dans cette finale. Déjà victorieuse, ici, en 2011, elle aime particulièrement ce tournoi. Elle y a tout de même remporté 25 de ses 28 derniers matchs ! Une sacrée performance ! Cette finale représente également une sorte de renouveau. En effet, Kvitova est la seule joueuse, née dans les années 90, a déjà avoir remporté un Grand Chelem. Si Bouchard l'emporte, elle sera la seconde. Bref, espérons que cette finale, pas forcément la plus attendue avant le début du tournoi, tienne toutes ses promesses. En tout cas, ça va cogner !

Les déclas


Eugénie Bouchard :

"Je suis très impatiente. Je vais avoir un jour de repos demain et je ne tiens plus en place. Je veux jouer ! C'est ma première finale en Grand Chelem donc je vais juste me contenter de tout faire pour gagner. Je jouerai probablement mon match le plus difficile de la compétition et je suis impatiente de relever le challenge. Petra Kvitova sera prête et moi aussi. Mon coach va la regarder jouer et me donner quelques astuces. J'irai sur le court pour jouer mon jeu. Je pense que je peux jouer encore mieux qu'aujourd'hui. Je veux tout donner sur le court et après nous verrons ce qui se passera."

Petra Kvitova :

"Il reste deux jours avant la finale. Je vais simplement essayer de faire de mon mieux. Je connais le sentiment de soulever le trophée et j'ai vraiment envie de gagner mon second titre ici. Je vais faire tout ce que je pourrai."

Les cotes


Victoire d'Eugénie Bouchard : 1,90
Victoire de Petra Kvitova : 1,55

Le résumé de leur rencontre à Toronto



Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s'équiper rapidement...