« Contre Djokovic, le problème a été mental. Je ne me suis pas bien préparé. Je me suis mis trop de pression », expliquait Carlos Alcaraz à L’Equipe.
Un peu plus d’un mois après s’être incliné en quatre sets en demi‐finales de Roland‐Garros contre Novak Djokovic, l’Espagnol a l’occasion de prendre une revanche dans un contexte au moins aussi stressant : une finale de Wimbledon.
Alors a‑t‐il appris de cette déception ? Le principal intéressé a répondu à la question en conférence de presse.
« Je pense que oui. Je me sens un peu plus expérimenté. Mais cette finale, c’est aussi une petite revanche avec moi‐même. Affronter ce qu’il s’est passé en demi‐finales à Paris, essayer d’être meilleur, apprendre de cela. Ça va être un combat personnel. Mais je veux être la même personne, joyeuse, rester calme. Je vais essayer de me débarrasser de ma nervosité et de profiter du moment parce que, à Roland‐Garros en demi‐finales, je ne me suis probablement pas assez fait plaisir dans le premier set. Ce sera différent pour moi. J’espère ne pas avoir de crampes en finale. Je pense que dimanche ça se passera mieux. Je ferai des exercices pour oublier ou essayer d’oublier que je vais jouer une finale contre Novak. »
Publié le samedi 15 juillet 2023 à 19:16