AccueilWimbledonAlcaraz : "Ce qu'il y a de plus compliqué à gérer contre...

Alcaraz : « Ce qu’il y a de plus compliqué à gérer contre Djokovic ? La pres­sion. Celle qu’il met sur son adver­saire, pas seule­ment sur moi, celle qu’il est capable de mettre pendant trois heures sur n’im­porte qui dans un match en Grand Chelem »

-

Quelques semaines après avoir connu une défaillance physique contre Novak Djokovic en demi‐finales de Roland‐Garros, Carlos Alcaraz, qui aime­rait prendre sa revanche en finale de Wimbledon, a révélé en confé­rence de presse ce qui était le plus diffi­cile à gérer face à l’homme aux 23 titres du Grand Chelem. 

« La pres­sion. Celle qu’il met sur son adver­saire, pas seule­ment sur moi, celle qu’il est capable de mettre pendant trois heures sur n’im­porte qui dans un match en Grand Chelem. Je dois apprendre à gérer cela, je le veux vrai­ment. J’espère main­te­nant jouer une finale contre lui ici. Mais pour moi, affronter Novak en finale ici, ce serait proba­ble­ment la chose la plus diffi­cile. Sur gazon, il fait les choses faci­le­ment, il bouge vrai­ment bien, il frappe clai­re­ment. Je dirais qu’il ne fait rien de faux », a déclaré le numéro 1 mondial avant son premier tour à Londres contre Jérémy Chardy.