Accueil Wimbledon

Alcaraz : « Un échange sur gazon équi­vaut à trois ou quatre sur une autre surface »

12201

Arrivé sans prépa­ra­tion à Wimbledon, hormis deux matchs (deux défaites) à la Giorgio Armani Classic, une exhi­bi­tion dans le sud de Londres, Carlos Alcaraz découvre l’exi­gence du gazon. Éliminé au 2e tour par Daniil Medvedev en 2021 à Londres, il a très peu d’ex­pé­rience sur cette surface. 

Après sa victoire en cinq sets contre Jan‐Lennard Struff au terme d’un combat de 4h15, le jeune espa­gnol a fait part de son constat. « Il est plus diffi­cile de se déplacer que sur d’autres surfaces. Jouer quatre heures sur du gazon est plus diffi­cile que sur une autre surface, même si vous n’avez pas de longs échanges. Un échange sur gazon équi­vaut à trois ou quatre sur une autre surface. »

Il affron­tera au prochain tour Tallon Griekspoor, tombeur de Fabio Fognini. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.