AccueilWimbledonAndreeva sur son point de pénalité : "Je n'ai pas voulu serré...

Andreeva sur son point de péna­lité : « Je n’ai pas voulu serré la main de l’ar­bitre parce que, pour moi, elle n’a pas pris la bonne décision »

-

Si la jeune Mirra Andreeva a compris le premier aver­tis­se­ment reçu pour jet de raquette, elle n’a pas vrai­ment digéré le point de péna­lité donné par l’ar­bitre, offrant une balle de match à son adver­saire, Madison Keys, en huitièmes de finale de Wimbledon. 

En confé­rence de presse après sa défaite, elle a confirmé sa version donnée sur le court au sujet de cette action liti­gieuse.

« Honnêtement, je n’avais pas l’in­ten­tion de lancer la raquette. J’ai glissé. Honnêtement, j’ai pensé que j’al­lais tomber en avant. Peut‐être que j’ai eu l’air de lancer la raquette. Je n’en sais rien. Je n’ai pas encore vu de vidéos. Mais c’était à elle de prendre cette déci­sion, et elle l’a prise. Maintenant, c’est tout. Le match est terminé (…) Je n’ai pas voulu serré la main de l’ar­bitre parce que, pour moi, elle n’a pas pris la bonne déci­sion », a expliqué la prodige de 16 ans.