Dans le dernier épisode de son podcast, dont les propos sont relayés par The Tennis Gazette, l’ancien numéro 1 mondial, Andy Roddick, a évoqué la forme actuelle de Novak Djokovic, en quête d’un 8e sacre à Wimbledon et d’un 25e titre en Grand Chelem.
« Novak est tout simplement Novak. Il participe à ce tournoi pour le gagner. Je ne peux pas croire qu’il ne sera pas dans le dernier carré. Tout ce qu’il fait bien à ce stade de sa carrière fonctionne sur gazon. Novak frappe la balle aussi bien qu’il ne l’a jamais fait, sert aussi bien qu’il ne l’a jamais fait. Écoutez, son année, avec deux demi‐finales en Grand Chelem, est meilleure que celle de la plupart d’entre nous dans nos meilleures années. Mais il vous le dirait, il l’a dit, il n’est plus aussi rapide qu’avant. Je l’ai dit pendant Roland‐Garros, je pense toujours qu’il peut remporter ce tournoi. Le fera‐t‐il ? Nous verrons bien. Mais cette version de Novak, qui n’est plus au sommet de sa forme, se traduit mieux sur gazon en ce moment. »
Novak Djokovic affrontera Alex de Minaur en huitièmes de finale de Wimbledon lundi. Et s’il atteint les demi‐finales, il pourrait retrouver Jannik Sinner, qui l’a battu au même stade de la compétition à Roland‐Garros.
Publié le dimanche 6 juillet 2025 à 17:16