AccueilWimbledonAprès Roland-Garros, Paire enchaîne à Wimbledon

Après Roland‐Garros, Paire enchaîne à Wimbledon

-

Encore une belle perfor­mance de Benoît Paire qui l’emporte 5–7, 7–6(5), 6–3, 7–6(2) contre Jiri Vesely, 124e joueur mondial et sorti des quali­fi­ca­tions. L’Avignonnais dispu­tera les huitièmes de finale.

Benoit Paire est en deuxième semaine de Wimbledon ! Il vient d’éli­miner le Tchèque Jiri Vesely qui avait gagné cinq matchs au All England Club depuis la semaine dernière en élimi­nant notam­ment Alexander Zverev au premier tour. Comme lors de son premier match contre Juan Ignacio Londero ici‐même, l’Avignonnais a perdu le premier set. Il a concédé sa mise en jeu au plus mauvais des moments (7−5), le seul break lors de cette manche. Mais malgré la perte du premier set, le Français a su trouver les ressources néces­saires pour fina­le­ment s’im­poser contre Jiri Vesely, sans ne plus jamais se faire reprendre son service. Il a su faire respecter son statut de tête de série en faisant la diffé­rence lors de deux tie‐breaks. Très solide au service (alors qu’il avait des douleurs aux abdo­mi­naux), il a inscrit 19 aces et remporté 83% des points derrière sa première balle.

Pour la première fois de sa carrière, l’Avignonnais enchaîne un deuxième huitième de finale d’affilée en Grand Chelem, après Roland Garros il y a mois. Il égale égale­ment sa meilleure perfor­mance au All England Club, où il avait atteint ce stade de la compé­ti­tion en 2017. Le Tricolore affron­tera Karen Khachanov ou Roberto Bautista Agut. Encore un beau coup à jouer pour l’Avignonnais qui a profité d’une partie de tableau rela­ti­ve­ment dégagée.