AccueilATPAprès sa lourde défaite contre Alcaraz, Djokovic annonce la couleur : "Pour...

Après sa lourde défaite contre Alcaraz, Djokovic annonce la couleur : « Pour la suite, je n’ai pas de limites dans mon esprit. Je veux conti­nuer à jouer aussi long­temps que je me sentirai capable de jouer à ce haut niveau »

-

Sèchement battu par Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon, Novak Djokovic, déçu mais loin d’être abattu, a assuré en confé­rence de presse d’après match qu’il avait bien l’in­ten­tion de conti­nuer à jouer aussi long­temps que son corps et son esprit lui permettent. 

« J’ai toujours l’in­ten­tion de parti­ciper aux Jeux Olympiques et j’es­père pouvoir me battre pour une médaille pour mon pays. Sur une surface complè­te­ment diffé­rente, en reve­nant à l’en­droit où je me suis blessé il y a quelques semaines. Nous verrons bien… Voyons comment je me sentirai physi­que­ment et menta­le­ment. Pour la suite, je n’ai pas de limites dans mon esprit. Je veux conti­nuer à jouer aussi long­temps que je me sentirai capable de jouer à ce haut niveau. Les Jeux Olympiques et l’US Open sont mes deux grands objec­tifs pour le reste de l’année. J’espère pouvoir être à mon meilleur niveau lors de ces deux tour­nois. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. »