AccueilWimbledonArthur Fils (qui n'a démarré son tournoi que jeudi) : "Là j'ai...

Arthur Fils (qui n’a démarré son tournoi que jeudi) : « Là j’ai appris ce que c’était que Wim’. Ils bâchent les courts, les débâchent, ça change toutes les 20 minutes, ils ne repoussent les matches que d’une demi‐heure donc tu ne sais pas trop

-

L’attente aura été très longue pour Arthur Fils, invité par Wimbledon cette année. 

Alors que certains joueurs comme Novak Djokovic étaient déjà quali­fiés pour le 3e tour, le jeune fran­çais n’avait même pas encore démarré son tournoi. Il s’est fina­le­ment incliné contre Alejandro Davidovich Fokina en trois sets (7−6, 6–1, 6–2).

« Pour ça faut que je sois meilleur et que je joue sur le Central (sourire). Pour l’ins­tant, ce n’est pas le cas mais je vais essayer de bosser pour que ce soit le cas plus tard. C’était long cette attente, c’est l’ex­pé­rience. Là j’ai appris ce que c’était que Wim’. Ils bâchent les courts, les débâchent, ça change toutes les 20 minutes, ils ne repoussent les matches que d’une demi‐heure donc tu ne sais pas trop. Ça ne m’a pas trop gêné pour aujourd’hui (jeudi) en soi », a déclaré le 61e mondial dans des propos rapportés par L’Equipe.