AccueilWimbledonArthur Fils s'offre l'un des outsiders du tournoi, blessé sur balle de...

Arthur Fils s’offre l’un des outsi­ders du tournoi, blessé sur balle de match

-

« L’année dernière, ce n’est pas compliqué, je ne compre­nais rien. J’envoie encore des volées dans la bâche mais au moins je joue un peu plus le jeu du gazon », décla­rait Arthur Fils après sa victoire en quatre sets contre Dominic Stricker au premier tour. 

Le Français de de 20 ans apprend à vitesse grand V. Ce mardi, il s’est tout simple­ment offert l’un des outsi­ders de Wimbledon 2024 en la personne d’Hubert Hurkacz, 7e mondial et demi‐finaliste de l’édi­tion 2021, contraint à l’abandon dans le tie‐break de la quatrième manche après s’être blessé en sauvant une balle de match de manière assez folle : 7–6(2), 6–4, 2–6, 6–6(9–8), abd. 

En se rele­vant après son plon­geon, Hurkacz a ressenti une vive douleur au niveau de la jambe. Il a voulu essayer de revenir sur le court après avoir été mani­pulé et strappé. Mais en vain car il ne pouvait plus se déplacer libre­ment. Il a fina­le­ment jeté l’éponge après qu’Arthur se soit procuré une nouvelle balle de match à 9–8.

Si la fin de match a été spec­ta­cu­laire et n’aura pas permis à Arthur d’aller au bout du match, à un point près, il faudra retenir sa grosse perfor­mance. Patient, extrê­me­ment solide et poussé vers l’avant lorsque le jeu le deman­dait, Fils a profité de l’in­cons­tance du Polonais (auteur de 50 fautes directes). 

Lorsque son adver­saire a élevé le niveau et servi pour accro­cher un cinquième set, le 34e mondial a montré du carac­tère en débrea­kant une troi­sième fois l’un des meilleurs serveurs du circuit, avant de l’emmener dans le jeu décisif où il a pu valider sa qualification. 

Pour une place en huitièmes de finale, Arthur Fils affron­tera Roman Saffiulin ou Tomas Machac.