Vainqueur de Brooksby, qui n’est pas facile à manoeuvrer, au deuxième tour de Wimbledon, Joao Fonseca a une belle carte à jouer dans sa partie de tableau qui est largement dégarnie. Le Brésilien le sait et il profite pleinement de son nouveau statut comme il l’a expliqué en conférence de presse.
« J’ai l’impression de progresser énormément. Quand j’ai gagné le tournoi NextGen (en décembre 2024), j’étais 150e mondial, et maintenant je suis dans le top 50. Je pense que je dois encore réfléchir à la façon dont tout cela se passe. Les gens me connaissent, on attend de moi des choses, et j’ai l’impression d’évoluer chaque semaine, en tant que personne et en tant qu’athlète. J’adore cette vie, et je considère comme un grand accomplissement d’avoir atteint le troisième tour de Wimbledon à mon âge. Je pense que je progresse beaucoup et rapidement sur gazon. »
Pour une place en huitièmes de finale, Joao affrontera le géant chilien, Nicolas Jarry, issu des qualifications et tombeur d’Holger Rune au premier tour.
Publié le jeudi 3 juillet 2025 à 09:20