Accueil Wimbledon

Attention à Taylor Fritz, qualifié en quarts de finale : « Il y a quelques années, j’étais un joueur unidi­men­sionnel, jouant toujours de la même manière, mais main­te­nant je suis capable de faire beau­coup de choses sur le court »

11259

De retour en quarts de finale de Wimbledon après 2022 et 2024, Taylor Fritz n’a pas eu à s’employer ce dimanche après avoir béné­ficié de l’abandon de Jordan Thompson (6−1, 3–0, puis retrait).

Avant d’af­fronter Karen Khachanov pour une place dans le dernier carré, l’Américain a évoqué en confé­rence de presse les progrès réalisés sur cette surface, et plus globa­le­ment dans son jeu. 

« J’ai toujours senti que je pouvais très bien jouer sur gazon, car mon jeu s’adapte parfai­te­ment à cette surface. J’ai intégré des éléments à mon jeu, comme les slices et les amortis, mais j’es­saie de ne pas trop modi­fier mon jeu, mais plutôt de moduler certains aspects en fonc­tion de l’ad­ver­saire. J’essaie toujours d’ajuster ma posi­tion au retour, d’al­terner les prises. Il y a quelques années, j’étais un joueur de tennis unidi­men­sionnel, jouant toujours de la même manière, mais main­te­nant je suis capable de faire beau­coup de choses sur le court. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.