AccueilWimbledonAttention à Taylor Fritz, qualifié en quarts de finale : "Il y...

Attention à Taylor Fritz, qualifié en quarts de finale : « Il y a quelques années, j’étais un joueur unidi­men­sionnel, jouant toujours de la même manière, mais main­te­nant je suis capable de faire beau­coup de choses sur le court »

-

De retour en quarts de finale de Wimbledon après 2022 et 2024, Taylor Fritz n’a pas eu à s’employer ce dimanche après avoir béné­ficié de l’abandon de Jordan Thompson (6−1, 3–0, puis retrait).

Avant d’af­fronter Karen Khachanov pour une place dans le dernier carré, l’Américain a évoqué en confé­rence de presse les progrès réalisés sur cette surface, et plus globa­le­ment dans son jeu. 

« J’ai toujours senti que je pouvais très bien jouer sur gazon, car mon jeu s’adapte parfai­te­ment à cette surface. J’ai intégré des éléments à mon jeu, comme les slices et les amortis, mais j’es­saie de ne pas trop modi­fier mon jeu, mais plutôt de moduler certains aspects en fonc­tion de l’ad­ver­saire. J’essaie toujours d’ajuster ma posi­tion au retour, d’al­terner les prises. Il y a quelques années, j’étais un joueur de tennis unidi­men­sionnel, jouant toujours de la même manière, mais main­te­nant je suis capable de faire beau­coup de choses sur le court. »