AccueilWimbledonBartoli comparée à Nadal

Bartoli comparée à Nadal

-

Une compa­raison signée Guy Forget qui est revenu pour sport24.com sur la quali­fi­ca­tion de la Française en finale de Wimbledon.

Elle est allée cres­cendo dans le tournoi. Elle fait la demi‐finale parfaite pour arriver en pleine confiance. J’espère qu’elle pourra soulever ce fameux plateau quelques années après Amélie Mauresmo.

Interrogé sur le mental de Marion Bartoli, l’an­cien capi­taine de Coupe Davis n’a pas manqué de se montrer élogieux.

Marion a une force morale et mentale prodi­gieuse. Je peux vous dire qu’elle va jouer sa finale le couteau entre les dents. Elle me fait parfois penser à Rafael Nadal de ce point de vue‐là. Elle voit toujours la bouteille à moitié pleine. Elle est toujours très posi­tive dans ses choix. Le doute ne s’empare jamais d’elle et c’est pour ça qu’on la retrouve en finale de Wimbledon.