AccueilWimbledonBartoli : "Un moment unique !"

Bartoli : « Un moment unique ! »

-

Au micro de Canal+, dans une inter­view accordée hier, Marion Bartoli aborde serei­ne­ment sa finale. Résolument opti­miste, elle se réjouit à l’avance d’une rencontre « unique ». Sabine Lisicki et son sourire radieux doivent tenir le même type de propos !

Sa confiance en elle

« J’ai toujours cru en moi. J’ai toujours cru que j’au­rais de nouveau ma chance d’at­teindre une finale de Grand Chelem. Il fallait simple­ment que je la saisisse. Cette année, c’est le cas. Cette chance, je l’ai et je l’ai saisie, j’en suis d’ailleurs très fière. Mais il reste une marche à fran­chir. Je ne veux pas me satis­faire d’être en finale. J’ai envie de gagner le titre, je vais tout faire pour y parvenir. Evidemment, si Sabine gagne, je la féli­ci­terai et ce sera ample­ment mérité. Mais je veux l’emporter. Je m’at­tend à quelque chose de très diffi­cile. Mais le contexte d’une finale de Grand Chelem est parti­cu­lier, c’est indé­niable. »

Son début d’année et les doutes

« J’avais juste envie de retrouver le moral. Il y avait certaines choses dans ma vie privée qui m’af­fec­taient. Ce n’était pas évident. Il fallait déjà que règle tout ça pour être heureuse. Comme je vous le dis, je savais que j’au­rais une autre occa­sion d’aller en finale, mais je ne pensais pas y parvenir dès cette année. Dans les moments diffi­ciles, on voit les personnes qui ont du carac­tère. Celles qui sont capables de se remettre en ques­tion. Quand on comprend que le tennis n’est qu’une toute petite partie de la vie, on rela­ti­viser bien plus ce qu’il peut arriver sur un terrain. Moi, quand mes problèmes person­nels se sont arrangés en‐dehors du court, j’ai pu rebondir et retrouver une dyna­mique posi­tive. Aujourd’hui, je suis plei­ne­ment heureuse. »

Son père, présent pour la finale

« Pour moi, c’est une fête, cette finale ! Je ne peux pas conce­voir de ne pas partager avec mon père ce moment de fête ! Il a fait telle­ment de choses pour moi, il m’a inculqué des valeurs fortes depuis que je suis toute petite. J’ai envie de partager ça avec lui, ce grand moment de bonheur. Ca va être un match unique, un moment unique. Être en finale, ça n’ar­rive pas à tout le monde, ni tout le temps… Là, c’est un père qui vient soutenir sa fille. »

Article précédent
Article suivant