La demi‐finale entre Ashleigh Barty et Angélique Kerber risque de faire des étincelles. D’un côté un style offensif, et de l’autre défensif avec une couverture du court remarquable. « Je pense que nos styles sont différents et ce sera bien de voir comment Angie est capable de courir sur le terrain et de renvoyer des balles qui me mettent dans une situation difficile et entravent ma proposition offensive. Je vais devoir appliquer un très varié tennis. Elle se bat pour chaque balle, elle a de l’expérience et elle sait faire face à des situations extrêmes au niveau mental », déclarait la numéro 1 mondial à propos de son adversaire.
L’Australienne et l’Allemande sont les plus impressionnantes depuis le début de la quinzaine. Si Barty a un avantage au niveau du rythme et de la régularité sur la saison, Kerber a déjà gagné Wimbledon. Elle déroule sur gazon. Elles se sont affrontés 5 fois pour 3 victoires de Barty.
L’autre demi‐finale oppose Karolina Pliskova à Aryna Sabalenka. Avantage à cette dernière aux face‐à‐face (2−0) même si Pliskova a elle déjà vécu 3 demi‐finales de Grand Chelem.
Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 11:14