Accueil Wimbledon

Berrettini en remet une couche : « J’aurais aimé que la déci­sion de l’ATP soit prise d’une manière différente »

3947

Avant d’en­tamer la défense de son titre au Queen’s, Matteo Berrettini, déjà en colère à Stuttgart, a de nouveau exprimer son mécon­ten­te­ment quant à la déci­sion de l’ATP de ne pas attri­buer les points de Wimbledon, en réponse à l’ex­clu­sion des joueurs russes et biélo­russes. Finaliste l’an dernier du Grand Chelem londo­nien, l’Italien va perdre, quel que soit son prochain résultat, ses 1200 points ! 

« Je pense que c’est une situa­tion très diffi­cile à gérer pour tout le monde, en premier lieu pour les gens qui souffrent de la guerre dans leur pays. Dans mon cas parti­cu­lier, c’est très compliqué parce que j’ai bien joué l’année dernière sur le gazon et peu importe la manière dont je vais jouer cette année, mon clas­se­ment va baisser, donc je pense que ce n’est pas vrai­ment juste. J’aurais aimé que cette déci­sion soit prise d’une manière diffé­rente, peut‐être en deman­dant aux joueurs. Personne ne nous a contactés, personne ne nous a demandé notre avis à ce sujet et je pense que ça ne devrait pas fonc­tionner comme ça. Nous devrions éviter ce genre de situa­tion, car il s’agit de la plus grande déci­sion prise par l’ATP au cours des 20 dernières années, à ma connais­sance. J’aurais aimé qu’elle soit traitée différemment. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.