AccueilWimbledonBerrettini, l’ex­ploit impossible ?

Berrettini, l’exploit impossible ?

-

Matteo Berrettini croit en ses chances. Comme on a pu le constater depuis quelques mois, le joueur italien est en forme, prêt physi­que­ment et menta­le­ment. Sa volonté de bien faire est criante, il n’a peur de rien. Il a donc au final presque le profil idéal pour tenter de faire trem­bler le numéro 1 mondial. 

Pour y parvenir, la clé va résider dans le fait de ne pas subir le score, d’être devant et de tenir le plus long­temps sa mise en jeu pour instaurer un vrai doute chez Novak. C’est ce qu’à réussi, durant un set, à faire Denis Shapovalov avant ce coup droit penalty qui a relancé le Serbe.

Comme les Rafa et Roger, Novak n’aime pas être derrière ou dans l’at­tente, il veut mener les débats et les maitriser. C’est pour cela que le premier set sera crucial. Si Matteo le remporte tout sera possible. Dans le cas inverse, la mission sera quasi impossible. 

Selon nous, pour conclure, c’est du 8020 pour Djokovic car, en plus de l’ad­ver­sité, ce sera aussi la première finale en Grand Chelem de Matteo. La 30e pour Novak…

Instagram
Twitter