AccueilWimbledonBouchard - Kvitova : La relève en finale !

Bouchard – Kvitova : La relève en finale !

-

Eugénie Bouchard remportera‐t‐elle sa première finale en Grand Chelem ?

Le head‐to‐head

Eugénie Bouchard affronte cet après midi en finale de Wimbledon une ancienne lauréate du tournoi, en la personne de Petra Kvitova. Ce sera leur deuxième confron­ta­tion, après celle disputée en 2013 à Toronto. Chez elle, la Canadienne s’était inclinée en deux sets face à Kvitova. Mais depuis, Eugénie n’est plus vrai­ment la même. Forte de ses deux demi‐finale en Grand Chelem, à l’Open d’Australie et à Roland Garros, elle entre dans sa première finale en tournoi majeur avec un tout nouveau statut, celui de nouvelle star du circuit WTA. Ce Wimbledon se déroule pour l’heure sans encombre pour Eugénie, qui est assurée de faire son entrée dans le Top 10 lundi prochain. Aucun set concédé et des certi­tudes : elle vient tout de même d’éli­miner deux joueuses du Top 10 avec Kerber, tombeuse de Sharapova, et Halep, fina­liste à Roland Garros. Ce n’est pas rien ! 

De son côté, la Tchèque se présente en tant que favo­rite dans cette finale. Déjà victo­rieuse, ici, en 2011, elle aime parti­cu­liè­re­ment ce tournoi. Elle y a tout de même remporté 25 de ses 28 derniers matchs ! Une sacrée perfor­mance ! Cette finale repré­sente égale­ment une sorte de renou­veau. En effet, Kvitova est la seule joueuse, née dans les années 90, a déjà avoir remporté un Grand Chelem. Si Bouchard l’emporte, elle sera la seconde. Bref, espé­rons que cette finale, pas forcé­ment la plus attendue avant le début du tournoi, tienne toutes ses promesses. En tout cas, ça va cogner !

Les déclas

Eugénie Bouchard :


« Je suis très impa­tiente. Je vais avoir un jour de repos demain et je ne tiens plus en place. Je veux jouer ! C’est ma première finale en Grand Chelem donc je vais juste me contenter de tout faire pour gagner. Je jouerai proba­ble­ment mon match le plus diffi­cile de la compé­ti­tion et je suis impa­tiente de relever le chal­lenge. Petra Kvitova sera prête et moi aussi. Mon coach va la regarder jouer et me donner quelques astuces. J’irai sur le court pour jouer mon jeu. Je pense que je peux jouer encore mieux qu’au­jourd’hui. Je veux tout donner sur le court et après nous verrons ce qui se passera. »

Petra Kvitova :

« Il reste deux jours avant la finale. Je vais simple­ment essayer de faire de mon mieux. Je connais le senti­ment de soulever le trophée et j’ai vrai­ment envie de gagner mon second titre ici. Je vais faire tout ce que je pourrai. »

Les cotes

Victoire d’Eugénie Bouchard : 1,90

Victoire de Petra Kvitova : 1,55

Le résumé de leur rencontre à Toronto


Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…