AccueilWimbledonBouchard reste lucide

Bouchard reste lucide

-

Après sa défaite en finale de Wimbledon face à Petra Kvitova, Eugènie Bouchard s’est livrée en confé­rence de presse. Une Canadienne frus­trée mais qui recon­nait son infé­rio­rité sur ce match. Des propos recueillis par Radio Canada :

Kvitova un ton au dessus

Je donne tout le crédit à mon adver­saire. Elle ne m’a donné aucune chance de jouer mon jeu. J’ai commencé ce match correc­te­ment, mais je n’ar­ri­vais pas à imposer mon jeu. Dans la deuxième manche, j’étais trop hési­tante, et je n’ai pas profité des quelques moments où j’ai pu mettre Kvitova en déséqui­libre. C’est déce­vant. Je ne m’at­tends jamais à perdre, mais mon adver­saire a mieux joué que moi aujourd’hui.

Tirer les enseignements

Je vais beau­coup apprendre de ce match. C’était impres­sion­nant de marcher sur le court central, je sais main­te­nant ce que c’est. Je n’ai pas été dérangée par le céré­mo­nial d’avant‐match, et quand ça a commencé, j’étais bien. Maintenant, je dois simple­ment travailler sur mon jeu. 

Le plus beau moment de sa carrière ?

Mon titre junior reste mon meilleur souvenir, plus que ma place en finale aujourd’hui. Mais c’est proche. Je suis peut‐être un peu trop dure avec moi‐même, mais c’est ce qui me permet d’avancer. 


L’après Wimbledon

Je vais prendre un peu de recul, pour le corps et l’es­prit. Pas de raquette pour quelques jours, peut‐être une semaine 

L’Aéroprodrive Special Wimbledon, ça décoiffe…

Article précédent
Article suivant