Comme lors de l’édition 2022, Liam Broady, 142e joueur mondial, s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon ce jeudi après une belle bataille face à Casper Ruud (6−4, 3–6, 4–6, 6–3, 6–0).
Une qualification qui va lui permettre d’empocher un joli chèque qu’il n’a pas l’intention d’utiliser pour des choses futiles. En, effet, lors de sa conférence de presse d’après match, le Britannique a déclaré qu’il ne dépensait presque rien afin de pouvoir vivre sur ses réserves une fois sa carrière de joueur professionnel terminée.
« Non, je ne suis pas quelqu’un qui aime se faire plaisir. Je n’ai pas de voiture. Je ne prends pas de vacances. Je n’ai pas de maison. Je veux pouvoir subvenir aux besoins de ma famille par tous les moyens possibles. Si l’occasion se présente et que c’est nécessaire, je veux ne pas avoir à m’inquiéter pour le reste de ma vie. Je ne veux pas travailler jusqu’à 70 ans, surtout quand j’ai sacrifié les 25 premières années de ma vie sur 29 pour le tennis. Je n’ai pas eu de vie. Je veux être capable de voir quelque chose pour ce sacrifice, pour être honnête. »
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 21:21