AccueilWimbledonCa passe pour Bartoli

Ca passe pour Bartoli

-

Marion Bartoli se qualifie pour sa deuxième demi‐finale à Wimbledon. Dans un match beau­coup plus serré qu’hier, elle s’est débar­rassée de la jeune Américaine Sloane Stephens, 6–4 7–5 en 1h42 de jeu. Bartoli retrou­vera Kirsten Flipkens en demi‐finale.

Marion Bartoli a souf­fert aujourd’hui. Il est bien loin le huitième de finale tran­quille qu’elle a vécu hier. Son adver­saire du jour, Sloane Stephens, a su répondre à l’agres­si­vité de Marion malgré son jeune âge, 20 ans seule­ment. On pouvait s’y attendre. La 17ème joueuse mondiale n’est plus une inconnue sur le circuit et ses derniers résul­tats en Grand Chelem sont dignes d’une membre du Top 10 : une demi‐finale à l’Open d’Australie et un huitième à Roland. Celle que Serena Williams voyait gagner le titre n’était donc pas un bon tirage.

Le premier set est très accroché. Les deux joueuses se rendent coup pour coup et aucune ne laisse l’autre s’échapper. Alors que Marion mène 5–4 et que le score est de 40A sur le service de l’Américaine, la météo empêche la Française de conclure. La pluie s’in­vite, obli­geant Bartoli à réclamer l’in­ter­rup­tion de la rencontre. Ce n’est que 2h30 plus tard que la partie peut reprendre. Bartoli ne laisse pas filer sa chance et empoche la première manche 6–4. Le deuxième set est un cauchemar pour les mises en jeu. Après le premier jeu de service gagné par la Française, les deux femmes se breakent et se débreakent mutuel­le­ment. Leurs retours sont de plus en plus agres­sifs et ne laissent aucune chance aux malheu­reux service, qui font l’effet de pétards mouillés. Quand en fin de set les premières balles repassent enfin, l’ex­pé­rience de Marion Bartoli prend le dessus et lui permet de conclure le match sur un ultime break blanc. Elle s’im­pose 6–4 7–5 et défiera en demi‐finale Kirsten Fkipkens.

En atten­dant d’af­fronter la Belge, Marion peut se reposer et se réjouir d’être toujours aussi régu­lière dans ce Wimbledon. Elle n’a toujours pas laissé la moindre manche a ses adver­saire, malgré des duels la plupart du temps très étri­qués. Cette demi‐finale pour­rait bien l’être. Elle verra s’op­poser deux joueuses qui ne se sont jamais rencon­trées aupa­ra­vant, et dont les dyna­miques du moment sont assez simi­laires. Flipkens, 27 ans, est 20ème mondiale. Marion, 28 ans, est 15ème. Deux joueuses très proches donc, qui se dispu­te­ront une place en finale jeudi. Marion l’a déjà fait, c’était en 2007 contre Venus Williams. Cette année est sûre­ment celle du train à na pas manquer pour la Française. Flipkens en demie, si en forme qu’elle soit, qui n’au­rait pas signé en début de tournoi ?

Article précédent
Article suivant