« Je peux vous assurer qu’il ne s’est rien passé de sensationnel. Je pense qu’il y a simplement des moments où il faut faire quelque chose de différent », a déclaré Jannik Sinner à Wimbledon, après avoir décidé de se séparer de son préparateur physique, Marco Panichi, et de son physiothérapeute, Ulises Badio, deux anciens collaborateurs de Novak Djokovic.
Si le numéro 1 mondial a presque « botté en touche », le journaliste José Moron pense avoir trouvé l’explication.
Es por eso que, tal y como yo lo veo (esto es simple opinión), es que este caso me recuerda mucho al de Piatti.
— José Morón (@jmgmoron) June 30, 2025
Sinner, tras perder ante Alcaraz en París 2021, se vio muy lejos de su nivel y por eso precipitó las cosas con un cambio de equipo brusco.
Lo que pasó en la final de… pic.twitter.com/oZNNyHQinR
« Ce qui s’est passé en finale de Roland Garros a, selon moi, poussé Sinner à prendre une autre direction en ce qui concerne sa condition physique. Il est vrai que, par rapport aux années précédentes, son physique, sa puissance et son explosivité se sont considérablement améliorés, mais le coup de mou physique qu’il a connu après le deuxième set de la finale à Roland‐Garros et le fait qu’il ait terminé loin derrière Carlos dans ce domaine l’ont poussé à chercher d’autres voix au sein de son équipe. En résumé, il s’est amélioré par rapport à il y a quelque temps, où il aurait probablement perdu 6–1 ou 6–2 au cinquième set, mais il se voit toujours derrière Alcaraz et veut travailler différemment pour l’égaler ou le dépasser. C’est pourquoi tout s’est précipité après Halle. Il est très probable qu’il ait perdu confiance en Panichi et en sa façon de travailler, ou qu’il ne soit pas d’accord avec la manière dont Panichi aurait abordé les prochains tournois. »
Publié le lundi 30 juin 2025 à 15:14