AccueilWimbledonCes joueurs à éviter pour les cadors

Ces joueurs à éviter pour les cadors

-

À deux jours du tirage au sort de Wimbledon (prévu vendredi à partir de 11 heures), les têtes de série du tournoi savent que certains spécia­listes seront à éviter dès le premier tour sur le gazon du All England Club. Tour d’ho­rizon de ces joueurs à ne pas prendre pour une entrée en lice.

Avec l’annonce offi­cielle des 32 têtes de série pour Wimbledon (1 au 14 juillet), les cadors savent désor­mais quels sont les joueurs à éviter pour le premier tour lors du tirage au sort. C’est le cas du Chilien Christian Garin, quart de fina­liste à Hertogenbosch, ou du puis­sant joueur alle­mand Jan‐Lennard Stuff, demi‐finaliste à Stuttgart. Quatre joueurs trico­lores, qui ont la main verte, ne seront pas bon à prendre pour une entrée en lice. Il s’agit de Pierre‐Hugues Herbert, demi‐finaliste à Halle, Adrian Mannarino, vain­queur du tournoi d’Hertogenbosch et huitième de fina­liste au All England Club en 2013, 2017 et 2018, Richard Gasquet, demi‐finaliste aux Pays‐Bas, ou encore de Jo‐Wilfried Tsonga. Malgré la défaite, le Manceau a affiché un beau visage face à Roger Federer au deuxième tour d’Halle, ne s’inclinant qu’en trois sets. 

Des Tricolores en embus­cade, le piège Kyrgios

Taylor Fritz, actuel­le­ment qualifié pour les quarts de finale d’Eastbourne, sera aussi un sacré client comme Feliciano Lopez, récent vain­queur du Queen’s et dont la surface verte colle parfai­te­ment à son jeu vers l’avant. Malgré son incons­tance et ses frasques actuelles, Nick Kyrgios sera un véri­table piège pour les stars du circuit. Le fantasque joueur austra­lien est capable du pire comme du meilleur, surtout sur gazon, une surface qu’il adore. L’incertitude réside dans son état d’esprit actuel car il possède toutes les armes pour aller loin, très loin à SW19. Bien qu’il soit en perte de confiance (défaite encore au premier tour du Queen’s), Grigor Dimitrov ne consti­tue­rait pas un cadeau pour une entrée en lice. Les grands serveurs améri­cains que sont Reilly Opelka ou encore Sam Querrey (demi‐finaliste en 2017 et actuel­le­ment qualifié pour les quarts à Eastbourne) pour­raient aussi être des véri­tables traquenards.