« En cinq ans, je crois que j’ai été blessée la moitié du temps. Je dois vivre avec une affection congénitale au dos ; j’ai été opérée au poignet, et récemment, j’ai souffert de la thyroïde. Chez les Juniors, j’ai battu des filles comme Ivanovic, Chakvetadze et Vaidisova mais elles ont pu évoluer alors que moi, j’ai été freinée dans ma progression. Je me réjouis d’y être. Je connais bien Safina. C’est une amie. Nous nous étions déjà affrontées aux Petits As à Tarbes alors que nous n’avions pas 12 ans. Ce sera un match particulier mais je n’aurai rien à perdre. Et j’espère créer une nouvelle surprise… » a confié la joueuse belge qualifiée « suprise » en 16e de finale face à Safinia à nos confrères de la Dernière Heure. Visiblement, la 110e joueuse au dernier classement WTA n’a pas peur de défier la numéro 1, tant mieux pour Amélie !
Publié le samedi 27 juin 2009 à 11:09


