AccueilWimbledonComme prévu, Serena est en finale

Comme prévu, Serena est en finale

-

Serena Williams n’a laissé aucune chance à Maria Sharapova. L’Américaine s’est imposée 6–2 6–4 en 1h19 de jeu. Ce qui est terrible pour la Russe, c’est que l’issue de cette rencontre ne faisait guère de doute. En finale pour réaliser le « Serena Slam », la numéro 1 mondiale affron­tera Garbine Muguruza.

C’est terrible pour Maria Sharapova. Terrible car presque personne n’osait envi­sager qu’elle puisse réaliser l’exploit face à Serena Williams. Terrible aussi tant elle semble impuis­sante et sans solu­tion. La série de défaites se pour­suit, il faudra en ajouter une 17eme de suite. Ce jeudi, tout est allé trop vite pour la Russe. Malgré l’avantage de commencer à servir pour faire la course en tête, la future numéro 2 mondiale n’en a pas profité. Avec trois doubles fautes (6 sur l’ensemble de la rencontre), elle offre le break à son adver­saire. Le pire départ possible. 

Une finale pour le « Serena Slam »

Tout l’inverse de l’Américaine. La numéro 1 mondiale a très bien servi tout au long de son match : 13 aces et 86% de points gagnés derrière sa première. La patronne du circuit s’est égale­ment montrée très agres­sive. Sa puis­sance a fait la diffé­rence. Cette fois, on y est. En finale, Serena Williams a rendez‐vous avec l’histoire. Une fois de plus vous allez me dire. En cas de succès, elle réali­sera le Grand Chelem sur deux ans, le fameux « Serena Slam ». Et ce samedi, Serena affron­tera Garbine Muguruza. Les deux joueuses se sont affron­tées à trois reprises. Et on se souvient tous de la victoire écla­tante de l’Espagnole à Roland‐Garros (6–2 6–2) la saison dernière. Une oppo­si­tion inté­res­sante car la joueuse ibérique a le jeu pour poser des problèmes à Serena. Mais avec la pres­sion et l’at­mo­sphère si parti­cu­lière d’une finale en Grand Chelem, la première pour elle, pourra t‑elle y parvenir ? L’avenir nous le dira…