Accueil Wimbledon

Cornet, avant de défier Swiatek : « Elle me fait penser un petit peu à Djokovic »

2679

Avant de tenter de réaliser l’ex­ploit contre Iga Swiatek sur le court n°1 au 3e tour de Wimbledon ce samedi, Alizé Cornet a analysé le jeu de la numéro 1 mondial pour L’Equipe, en osant une compa­raison très élogieuse avec Novak Djokovic.

« Je ne connais pas sa balle, je vais la décou­vrir, je pense que c’est violent. Elle met une inten­sité assez incroyable avec un aspect athlé­tique assez fou. Elle envoie des glis­sades dans tous les sens, elle me fait penser un petit peu à Novak Djokovic sur sa manière de se déplacer. Elle a une prise de balle tôt, un fouetté incroyable, elle met quand même beau­coup d’effet, ce n’est pas du bam bam clas­sique de filles, à plat. Et puis elle sait tout faire. Elle sert aussi très bien en première balle ; peut‐être que sur ses deuxièmes, il y a un petit truc à faire, mais ça ne laisse pas beau­coup d’ouverture… »

Pour rappel, Swiatek reste sur 37 victoires d’affilée. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.