Alizé Cornet continue sa route à Wimbledon. La Française s’est aujourd’hui sortie des griffes de Cetkovska en l’emportant en trois sets 6–4, 5–7, 6–3, après un match âprement disputé.
Une performance discrète, mais une performance tout de même ! C’est ainsi qu’on pourrait décrire le Wimbledon 2014 d’Alizé Cornet. Car la Française n’est pas vraiment une spécialiste du gazon, avec seulement huit victoires sur cette surface dans sa carrière avant le début de ce Grand Chelem londonien. Mais, cette semaine, comme à Eastbourne au début du mois où elle avait accroché jusqu’au bout Angelique Kerber, Alizé trouve peu à peu son rythme. Vainqueur d’Anna Schmiedlova mardi et Petra Cetkovska ce jeudi, la voilà déjà au troisième tour. Sa meilleure performance à Wimbledon.
Evidemment, c’est comme toujours, à la bataille et au mental, et pas vraiment dans le classicisme le plus pur du jeu sur gazon. Mais cela passe et c’est bien l’essentiel… Le contrat est rempli. Désormais, il s’agit de s’attaquer à Serena Williams, numéro un mondiale et quintuple vainqueur du tournoi. Un défi immense. D’autant plus quand on voit le début de tournoi de l’Américaine, fait de raclées 6–1 6–2 face à Tatishvili et 6–1 6–1 face à Scheepers. Mais Alizé n’aura strictement rien à perdre. Et bénéficiera certainement de la confiance acquise lors de son succès sur Serena en demi‐finale de Dubaï. Autre lieu, autre tournoi… mais même volonté de gagner ! Qui sait…
Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…
Publié le jeudi 26 juin 2014 à 15:44



