AccueilWimbledonCornet retombe dans ses travers

Cornet retombe dans ses travers

-

Alizé Cornet n’était pas loin de réaliser l’exploit de la journée face à Angelique Kerber. Mais c’est bien l’Allemande qui a eu le dernier mot au forceps, en sauvant deux balles de match. Victoire finale 7–5, 1–6, 7–6(3) de la tête de série numéro cinq au terme d’un match décousu.

Alizé Cornet était encore au fond du trou il y a quelques semaines, comme elle l’avouait elle‐même après sa défaite à Roland Garros. « Je ne ressens rien, je suis de marbre. Plutôt qu’être décou­ragée, j’ai envie de retourner sur le terrain, de travailler fort et d’être prête et forte pour le prochain tournoi de Wimbledon. » Et le travail finit toujours par payer, la Française aura pu s’en rendre compte aujourd’hui ! Toute proche de faire tomber la numéro neuf mondiale, la Française a réalisé un match inté­res­sant à l’échelle de sa saison, elle qui n’a pas remporté deux matchs consé­cu­tifs depuis… début avril, et son titre à Katowice. 

Malheureusement, Cornet est encore retombée dans ses travers aujourd’hui. Un mental pas assez solide et voilà un match – et une perf’ – qui s’en­vole. Après s’être fait violence pour égaliser à une manche partout puis avoir breaké dans le troi­sième set, Alizé Cornet s’ou­vrait alors le chemin de la victoire. Mais ses deux balles de match manquées alors qu’elle servait à 5–4 l’ont tota­le­ment sortie de sa partie. Du pain béni pour Kerber qui rafle la mise 7–5, 1–6, 7–6(3). Des regrets qu’il va vite falloir digérer en vue de Wimbledon pour la Tricolore. 

Article précédentQ – Johansson échoue
Article suivantWawrinka va « mieux »