Accueil Wimbledon

Corretja : « Le problème pour Sinner contre Djokovic, c’est qu’il joue contre quel­qu’un qui a le même style de jeu que lui mais avec plus d’ex­pé­rience et un peu plus de régu­la­rité au service »

12994

Un premier gros défi se présente face à Novak Djokovic ce mardi après‐midi en quarts de finale de Wimbledon : Jannik Sinner. Alex Corretja, consul­tant Eurosport, a analysé cette rencontre en évaluant les chances de l’Italien face au triple tenant du titre. 

« Jannik Sinner a joué un match incroyable contre Carlos Alcaraz, il a été très agressif, il a beau­coup amélioré son service, il se déplace bien et il frappe la balle très fort en coup droit et en revers et il retourne en profon­deur. Le problème contre Novak, c’est qu’il joue contre quel­qu’un qui a le même style de jeu que lui, mais avec plus d’ex­pé­rience et un peu plus de régu­la­rité au service. Je pense qu’il doit jouer son jeu, mais aussi avec un peu de varia­tions, car sinon, ce sera très diffi­cile. Jannik a amélioré son jeu en général. Il fait des services‐volées de temps en temps, il monte au filet et il a aussi joué des amor­ties. Il ne doit pas laisser Novak confor­ta­ble­ment installé dans le court. Nous verrons comment ça se passe, mais je pense qu’il sera très, très diffi­cile de battre Novak. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.