« Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne prends plus de plaisir à rien, même en dehors du tennis », a confié Alexander Zverev après sa défaite contre Arthur Rinderknech au premier tour de Wimbledon.
Dans des propos tenus sur la Cadena SER et relayés par AS, le consultant et ancien numéro 2 mondial, Alex Corretja, a commenté cette déclaration.
« Les paroles de Zverev m’ont choqué, elles révèlent un problème de santé mentale évident. Mais elles ne m’ont pas non plus surpris tant que ça. Il venu me voir l’année dernière à Madrid pour me dire : ‘Écoute, vous parlez de moi comme si je ne faisais pas les choses correctement, mais Alex, tu ne sais pas à quel point je souffre, à cause de beaucoup de choses dans ma voe:’. Et j’ai été très impressionné. Nous nous écrivons souvent en privé sur Instagram, car je n’ai pas son numéro de téléphone. Il m’a dit que son père avait traversé une période très difficile avec un cancer qu’il était en train de surmonter, qu’il avait eu d’autres problèmes en dehors du sport… Nous ne voyons que l’extérieur mais c’est bien que nous réalisions qu’au‐delà d’un sportif ou d’un joueur de tennis, il y a un être humain, qu’il gagne plus ou moins d’argent. »
Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 12:17